L’akpi est une plante dont les graines sont souvent utilisées dans la cuisine africaine. Mais de nos jours, elle est également utilisée pour guérir plusieurs maladies. Si vous désirez connaître quelques bienfaits de l’akpi sur la santé, lisez alors cet article.
Traite l’anémie
L’anémie est une maladie qui est caractérisée par la carence en globules rouges. Si vous souffrez de ce problème et vous n’arrivez pas à corriger avec les produits pharmaceutiques le taux d’hémoglobine, utilisez alors l’akpi. Grâce à ce dernier, vous allez facilement vaincre cette maladie. Cependant, sachez que pour traiter l’anémie, vous aurez besoin des écorces de la plante. Après les avoir recueillis, vous les lavez avec de l’eau propre avant de les faire bouillir. Une fois que votre infusion est tiède, vous prenez un verre chaque jour jusqu’à obtenir le résultat.
Par ailleurs, si vous n’êtes pas en manque de sang et vous voulez l’utiliser à titre préventif, vous pouvez boire un verre tous les trois jours. En plus de l’écorce, vous pouvez aussi utiliser les graines et l’huile d'akpi pour soulager d’autres maladies. Mais, retenez que vous devez consulter votre médecin avant de commencer le traitement.
Booste l’ovulation
Si vous voulez avoir des enfants et vous n’arrivez pas à tomber enceinte, sachez que vous pouvez utiliser l’akpi. En effet, c’est une plante qui aide votre organisme à booster l’ovulation. Pour préparer votre recette, vous aurez besoin d’une poignée d’akpi, de 7 poivres longs et de quelques morceaux de 4 cotés.
Vous écrasez tous ces ingrédients à sec et vous y ajoutez 1 litre d’eau tiède. Ensuite, vous laissez refroidir complètement avant de filtrer. Pour le conserver, il vous suffit de le mettre dans une bouteille au frais. Cependant, sachez que vous devez toujours tiédir la quantité que vous voulez boire. Pour réussir ce traitement, vous commencez le quatrième jour de votre cycle jusqu’au jour de votre ovulation.