L’ostéopathie pour bébés permet de relâcher les tensions physiques, de résoudre les problèmes de mouvement et de promouvoir la symétrie corporelle. Également, elle encourage une fonction physique optimale chez les nouveau-nés. Dans ce guide, vous découvrirez les bienfaits de l’ostéopathie pour les bébés.
Pourquoi avez-vous besoin d’un ostéopathe pour votre bébé ?
La naissance est un événement crucial pour un bébé comme pour sa maman évidemment. Allez sur https://www.prado-barnabe.com/osteopathe-13008-marseille/ pour plus d’informations. Durant la grossesse et toute forme d’accouchement, les bébés traverseront différentes forces et facteurs de stress. Même si leur corps est mou et adaptable, cela peut les rendre vulnérables aux contraintes mécaniques dès la naissance. Les bébés de tous âges sont aussi sensibles aux tensions et aux problèmes d’alignement dans leur corps dus aux chutes, aux maladies, aux bosses et aux poussées de croissance. Ainsi, les ostéopathes visent à réaligner leurs corps pour les garder sans douleur et équilibrés. Ils assurent aussi une fonction physique optimale au fur et à mesure de leur développement. La tension musculo-squelettique chez les bébés renferme des problèmes tels que : torticolis, dystocie des épaules, accouchements difficiles et plus encore. Même s’il ne s’agit pas d’une cause directe, la tension musculo-squelettique est susceptible d’être aussi associée à des problèmes de santé plus complexes. Parmi ces problèmes, notez le reflux, les coliques, l’irritabilité et le syndrome de la tête plate.
A quoi s’attendre de la séance d’ostéopathie de votre bébé ?
L’ostéopathe est capable de traiter votre bébé pendant qu’il tète ou qu’il dort. Les tout-petits peuvent s’asseoir et jouer avec des jouets tout en bénéficiant du traitement. Il n’est pas impératif que les enfants restent allongés sur le dos lorsqu’ils reçoivent un traitement, bien que cela puisse être agréable s’ils le souhaitent. En fait, le comportement, les mouvements et la posture naturels de votre enfant pendant le jeu sont instructifs. En effet, ils peuvent aider à informer l’ostéopathe des zones du corps qui fonctionnent bien et des zones qui nécessitent un peu d’aide.