Combien de temps peut-on utiliser l’unité de changement ?

La durée de vie utile d’un changeur dépend de la taille de la zone de changement et du développement de votre enfant.
En général, les enfants jusqu’à l’âge de 3 ans peuvent être changés sur une commode. En termes de poids de charge, c’est beaucoup plus lourd qu’une table à langer. Cependant, votre enfant peut être si actif lorsqu’il change ses couches que vous ne pouvez pas le tenir fermement sur la commode. Le danger de tomber est alors trop grand.

Dans ce cas, il est préférable de vous déplacer vers le lit, le canapé ou le sol. La plupart du temps, cependant, vous avez développé une telle routine d’emballage au fil du temps que vous êtes déjà familier avec ces pratiques.

L’avantage d’un meuble à langer avec un plateau à langer amovible est que vous pouvez le transformer en un rien de temps en une commode normale, ce qui vous permet de continuer à l’utiliser comme espace de rangement.

Dans cette vidéo, vous pouvez voir quelques astuces pour un changement de couche détendu.

 

Où doit-on placer le changeur de bébé ?

La plupart des tables à langer sont placées dans la chambre de l’enfant ou dans un coin de la chambre principale. Selon votre préférence, certains placent également le meuble à langer dans la salle de bains. C’est généralement la pièce la plus chaude de la maison et la baignoire n’est pas loin.
En principe, une unité de changement doit être placée dans un coin. Vous avez donc déjà une fois un côté, sur lequel l’enfant ne peut pas tomber. De plus, les murs d’enceinte donnent à votre bébé une atmosphère protectrice, surtout si vous les décorez avec des éléments attrayants.

 

 

Si le changeur est placé dans un coin, les deux parents ou frères et sœurs peuvent toujours se tenir debout de l’autre côté. Il est également possible de changer une couche commune ou d’appartenir à votre bébé.
Combien coûte un changement d’unité ?
Les tables à langer sont disponibles dans presque toutes les couleurs, tailles, essences de bois, avec ou sans tiroirs, à convertir ou non. La fourchette de prix est donc large. Un changeur de bébé solide, qui ne peut pas être transformé en commode et qui est muni de portes de placard avec des étagères, est disponible à partir d’environ 50 €.
S’il s’agit d’un véritable changeur de bébé en bois avec des tiroirs, qui peut être converti en commode normale, il peut être plus cher. Des modèles comparables sont disponibles à partir de 150 €, mais peuvent également être utilisés pendant des années.

 

Quelles sont les alternatives à une unité de changement de bébé ?

Une alternative est la table à langer. Elle est un peu plus spartiate en apparence que la table à langer, mais elle est généralement beaucoup moins chère. Ces modèles sont généralement équipés de roulettes afin de pouvoir être montés individuellement.
Cependant, la surface de couchage est ici beaucoup plus petite que sur un meuble à langer normal, de sorte que la table à langer ne peut pas être utilisée aussi longtemps.

Une autre solution consiste à changer simplement les matelas, qui s’adaptent aux machines à laver, par exemple. Ils peuvent être une solution, en particulier dans les petits appartements où l’espace est limité. L’inconvénient est que ces tapis n’ont pas de compartiments permettant de placer les ustensiles nécessaires à portée de main.

Enfin, il y a aussi des tables à langer qui ont une baignoire. Dans ces modèles, le plan à langer est situé au-dessus de la baignoire et peut être retiré pour le bain de l’enfant.

Une caractéristique pratique de ce combi est que vous ne devez pas acheter un insert de baignoire pour votre bébé. Cependant, vous devrez d’abord remplir un seau d’eau chaude, puis le verser du seau dans la baignoire intégrée à la table à langer. Plus d’informations voir le site.

Le réglage de la température du bain est beaucoup plus compliqué que dans une baignoire normale. En outre, il est beaucoup plus compliqué de retirer l’eau de la baignoire de table que de verser simplement l’insert dans la bonne baignoire.

 

Décision : Quels types de tables à langer existe-t-il et laquelle vous convient le mieux ?

Vous pouvez choisir entre deux types de changeur de bébé, le changeur de bébé avec une unité de changement fixe et le changeur de bébé où l’unité de changement peut être retirée ultérieurement.

Selon le modèle qui vous convient le mieux, vous pouvez choisir l’un ou l’autre.

 

Changement d’unité avec plateau amovible

Quelles sont les caractéristiques d’un changeur de bébé et quels sont ses avantages et ses inconvénients ?
L’unité de changement de couches dispose d’une surface de changement de couches stable, qui se caractérise par une élévation continue des parois latérales qui protège votre bébé contre les chutes.

L’espace de rangement dans les tiroirs, les compartiments ou derrière les portes de placard offre suffisamment de place pour tout ce dont vous avez besoin pour changer les couches. Il vous permet également de changer les couches sans vous fatiguer le dos. Vous pouvez créer un joli coin à langer pour votre enfant afin qu’il se sente parfaitement à l’aise lorsqu’il change ses couches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *