En outre, les coffres à langer ne sont généralement pas aussi grands que les combinaisons où le plateau à langer peut être retiré ultérieurement. La surface de change est donc plus petite, de sorte que votre bébé ne peut pas être changé en toute sécurité sur cette surface tant qu’elle est en place.

Avantages
Lieu fixe pour changer les couches
Stable
Beaucoup d’espace de stockage
Retour à
Inconvénients
Ne peut pas être converti en commode
Surface d’enroulement généralement plus petite
Néanmoins, un changeur de bébé est convaincant par son rapport qualité-prix et par le confort qu’il procure lors du changement des couches. Le fait qu’une conversion ne soit pas possible ne dérange pas certains parents, car ils ne pourront de toute façon pas changer leur bébé sur un meuble à langer plus tard, car il est devenu trop actif.

 

Quelles sont les caractéristiques d’un changeur de couches à fixation amovible et quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Un meuble à langer avec une unité de changement de couches amovible vous offre tous les avantages d’un meuble à langer normal. Toutefois, dans ce cas, le meuble à langer peut être retiré ultérieurement, de sorte que le meuble à langer puisse être utilisé comme un meuble normal. Les années d’utilisation le rendent particulièrement intéressant.

En outre, le dispositif de changement de couche est généralement plus grand qu’un dispositif de changement de couche normal. Cet espace supplémentaire est créé par le fait que l’unité de changement dépasse légèrement vers l’arrière.

La commode n’est donc pas, dans un premier temps, complètement contre le mur. Cette surface à langer plus grande signifie que votre bébé peut être changé en toute sécurité sur le changeur jusqu’à l’âge de trois ans.

Plus tard, le meuble à langer peut être retiré de la commode en un rien de temps et vous aurez une belle commode pour un usage ultérieur. Le seul inconvénient est que ces modèles, qui grandissent avec votre bébé, sont légèrement plus chers que le changeur classique.

 

Avantages

Convertible en commode
Surface d’enroulement généralement plus grande
Lieu fixe pour changer les couches
Stable
Beaucoup d’espace de stockage
Retour à
Inconvénients
Légèrement plus cher
Un changeur de bébé avec un matelas à langer amovible est un peu plus cher qu’un changeur de bébé avec un matelas à langer fixe, mais il peut être utilisé comme une commode normale pendant des années et est donc deux fois plus rentable.

 

Critères d’achat : Vous pouvez comparer et noter les changeurs de bébé en fonction de ces facteurs

Dans ce qui suit, nous allons vous montrer sur la base de quelles caractéristiques vous pouvez décider entre les différents modes de changement possibles.

Voici les aspects que vous pouvez utiliser pour comparer l’évolution des coffres :

Taille de la zone de changement des couches
Modification de la hauteur de l’unité
Capacité de charge suffisante
Tapis à langer assorti
Un espace de stockage suffisant
Convertible en commode
Taille de la surface d’enroulement

Lorsque vous achetez un meuble à langer, vous devez faire attention à la taille de l’espace à langer. Si vous disposez de suffisamment d’espace, vous devez acheter un meuble à langer avec une surface à langer de 75 cm x 85 cm ou plus.

Une plus grande surface de couchage vous offre l’avantage de pouvoir changer votre bébé plus longtemps en toute sécurité. Après quelques mois, les bébés sont plus aventureux et trouvent que se coucher sur le dos est beaucoup plus ennuyeux que se rouler et se retourner sur le ventre.

Pour que votre bébé soit en sécurité pendant ces activités et puisse le contrôler d’une seule main, il est avantageux que la zone de change soit plus grande.

 

Hauteur de l’unité de changement

Au début, il va falloir beaucoup changer votre bébé. Même plus tard, lorsque votre enfant sera plus âgé, vous passerez encore un certain temps à changer ses couches. Pour que vous puissiez vous tenir debout aussi confortablement que possible et vous concentrer pleinement sur votre bébé pendant cette période, il est avantageux que la hauteur du changeur soit ajustée à votre taille.

Vous pouvez ainsi soulager votre dos ainsi que les muscles de vos épaules et de votre cou. Surtout lorsque votre bébé devient plus actif et que vous avez littéralement les mains pleines, vous serez reconnaissante si votre dos ne vous fait pas mal non plus.

 

Une résilience suffisante

Lors de l’achat du changeur, assurez-vous qu’il est suffisamment solide pour porter votre bébé sans problème même après quelques mois. Il doit également pouvoir supporter que vous vous penchiez vers votre bébé et que vous vous appuyiez sur le meuble à langer. A titre indicatif, l’unité de changement doit avoir une capacité de charge d’au moins 15 kg.

De nombreux changeurs de couches peuvent être transformés plus tard en commodes normales. Par conséquent, ils doivent également avoir une capacité de charge suffisante pour pouvoir y stocker des objets plus lourds, comme des jouets ou des livres, et les y ranger plus tard.

 

Tapis à langer adapté

La plupart des coffres à langer sont fournis sans tapis de rechange. Vous devrez donc en acheter un en plus. Assurez-vous qu’il s’adapte exactement à votre commode et qu’il est bien en place et ne glisse pas d’avant en arrière.

Les dimensions des matelas à langer sont basées sur les dimensions des commodes. Le plus simple est d’acheter d’abord un meuble à langer et de chercher ensuite un matelas à langer. Vous savez alors exactement quelle taille il vous faut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *